El Hamma. Risque d'une catastrophe humaine
Le maire d'El Hamma, Nassef Najeh, est intervenu dans Ahla Sbeh pour lancer un cri de détresse appelant à une intervention d'urgence à El Hamma, pour éviter le pire.
Après 51 nouveaux cas, le nombre total est monté à 390 avec 2 nouveaux décès.
Plusieurs mesures ont été prises, mais la situation est désormais hors contrôle, selon le maire d'El Hamma. En plus, l'hôpital régional n'a pas de directeur, a-t-il dit, précisant que depuis 11 ans, tous les 6 mois, un nouveau directeur est désigné mais il ne fait pas long feu à cause du syndicat. Et de conclure que par manque de moyens et d'effectifs, l'hôpital ne peut pas accueillir les personnes contaminées par le coronavirus.
Lors de la première vague, un circuit Covid a été installé, mais actuellement il n'y en n'a pas puisqu'il n'y a pas de direction. L'hôpital est en manque de matériels, le staff médical et paramédical a déserté en raison de la contamination, 20 membres du staff étant positifs au Coronavirus.
La direction régionale n'a pas trouvé de solution, un directeur a été nommé lundi le lendemain il a démissionné.
Le maire d'El Hamma a d'autre part déclaré que la municipalité a dû consacrer un véhicule pour transporter les malades à l'hôpital et les dépouilles.
Nassef Najeh a déclaré que deux malades étaient dans la rue, et le patient décédé n'a pas pu être reçu à l'hôpital.
Vu les circonstances et la gravité de la situation le maire d'El Hamma a appelé le chef du gouvernement et le président de la Républqiue à intervenir avant qu'une catastrophe humaine ne se produise.